Après 5 ans d’écologie dogmatique, Bordeaux, ville la plus embouteillée de France !

Bordeaux devient la ville la plus embouteillée de France… réaction du président du Mouvement Démocrate de Gironde, Fabien Robert :
« Selon le Figaro et le classement de la célèbre entreprise de GPS TomTom, paru mardi, Bordeaux est désormais la ville de France la plus embouteillée et figure même au 24e rang mondial. »
Ce classement catastrophique pour notre vie quotidienne et notre économie est le résultat de la politique de (dé)mobilité conforme au projet de décroissance porté par Pierre Hurmic, maire de Bordeaux.
Depuis 2020, les écologistes combattent le train à grande vitesse, pourtant moyen le plus capacitaire et le plus propre, le tram, la voiture, les scooters et le free-floating. En revanche, ils ont proposé le fameux téléphérique... qui, au final, ne verra jamais le jour.
Ces embouteillages ont un coût économique considérable, ils démoralisent nombre de nos concitoyens et découragent les nouveaux habitants de s’installer dans notre ville.
J’en appelle une nouvelle fois à la mise en oeuvre d’un véritable plan de mobilité adapté à nos enjeux, utilisant des moyens capacitaires comme le tramway ou le métro, et à sortir de la doctrine écologiste du repli sur soi.