Communiqué de presse - Insécurité à Bordeaux : Fabien Robert condamne avec la plus grande fermeté les incidents survenus hier à Saint-Michel.
Fabien Robert
Communiqué de presse de Fabien Robert, président du Mouvement Démocrate de Gironde
Je souhaite condamner avec la plus grande fermeté les graves incidents survenus hier à Saint-Michel et redire ma solidarité aux commerçants et habitants de ce si beau quartier dont je fus maire-adjoint de quartier de 2008 à 2014.
Il ne s’agit pas d’un acte de délinquance individuel mais d’une descente collective organisée par un groupe qui semble vouloir prendre le pouvoir en intimidant les habitants.
C’est inédit, très inquiétant, et symptomatique de guerres territoriales qui conduisent à l’établissement de zones de non-droit. Nous ne pouvons l’accepter.
La municipalité doit enfin prendre la mesure de cette dégradation majeure du cadre de vie des Bordelaises et des Bordelais.
Dans ce cadre, j’ai proposé de nombreuses mesures pour agir, et notamment l’organisation d'un référendum local pour armer la police municipale, une demande des policiers et une impérieuse nécessité.