Sophie Mette à la Conférence "Aider sans s'épuiser" organisée par "Génération à Domicile"

Sophie Mette participait le 16 octobre dernier à la Conférence "Aider sans s'épuiser" organisée par "Génération à Domicile".
Cette année encore, a eu lieu à Langon, la Conférence "Aider sans s'épuiser" organisée par "Génération à Domicile". Pierre-Amédée Lachal était présent pour mieux nous faire connaître les différentes pathologies de la maladie d'Alzheimer afin d'adapter au mieux l'accompagnement des aidants et faire face aux difficultés rencontrées.
Un vrai tour de force quand on sait que cette maladie épuise les aidants qui se sentent démunis face à cette terrible pathologie. Les thèmes des différentes mesures de protection juridique auxquelles il est possible d'avoir recourt pour accompagner la personne aidée et de l'accès aux droits des personnes en situation de handicap ont également été abordés. Cette journée s'est terminée par un spectacle. Une journée riche d'enseignements qui ouvre les yeux sur un statut, celui d'aidant, mal connu et demandant une abnégation, une résilience et un dévouement exemplaires.