Week-end militant aux couleurs de l'Europe !
"Les 24 heures de l'Europe" : tel était le thème du week-end en Gironde et partout en France ! Alors qu'Emmanuel Macron a fixé, mercredi, les grandes lignes de la présidence française de l'Union européenne, la majorité présidentielle s'est mobilisée tout au long de ces deux jours pour promouvoir sa vision de l'Europe. Avec des invités de marque : Franck Riester et Stéphane Séjourné.
C’est sur les quais de Paludate, plus précisément sur les marches de la Méca, qu’a été donné le grand départ de ce week-end exceptionnel aux couleurs de l’Europe. Au programme de ce samedi marqué par la venue de Franck Riester, ministre chargé du Commerce extérieur et de l’Attractivité, et de Stéphane Séjourné, président du groupe Renew au Parlement européen, de belles rencontres avec les habitants sous le soleil bordelais.
Après ce moment militant, Stéphane Séjourné et Franck Riester, accompagnés de plusieurs responsables de la majorité présidentielle en Gironde - notamment Sophie Mette et Fabien Robert pour le MoDem - sont allés visiter l'entreprise Merck Biodevelopment à Martillac. Cette usine spécialisée dans les biotechnologiques est une parfaite illustration de l'attractivité retrouvée de la France. Preuve en est, le laboratoire allemand a décidé d’investir 175 millions d’euros en France dont 50 dans l’usine de Martillac.
Cette journée fût clôturée de fort belle manière avec un débat passionnant autour de l'importance de la France en Europe et des enjeux de la présidence française de l'Union européenne.
Et au menu du dimanche ? Terrain, terrain, terrain ! Les militants de la majorité présidentielle étaient présents aux quatre coins de la Gironde pour échanger avec les habitants sur leurs visions de l'Europe, leurs espoirs, leurs craintes aussi, et leur présenter la vision européenne du président de la République.